Issu du raisin Sauvignon, il donne un vin blanc sec. Son fruité et sa fraîcheur en font un vin que l'on aime boire plutôt jeune, sur des notes d'agrumes de fruits blancs et d'exotismes.
Cette cuvée est l'expression du Sauvignon Blanc sur un terroir "délimité" de l'appellation village Chenonceaux.
Elevé pendant une durée minimum de 12 mois avant sa commercialisation, vous découvrirez à quel point le cépage sauvignon est intéressant sur le registre de l'élevage.
Cépage noble par excellence, le chenin tire ses lettres de noblesse de ses prédispositions naturelles au vieillissement. Des arômes chaleureux d'abricot sec, d'amande, de poire et de miel, sur une bouche de belle fraicheur.
Il donne un vin rouge traditionnellement léger et fruité. Agréablement parfumé, il exhale des notes de fruits rouges qui sont l'expression de sa prime jeunesse.
Elaborée à partir du cépage Pineau d'Aunis, c'est un vin de structure plutôt légère sur des notes très épicées. Chaque année révèle les nuances du millésime.
Dans un esprit d'élevage, cette cuvée de Malbec peut-être vinifiée en barriques de 2,3 et 4 vins pour une durée de 10 à 12 mois.
Le fruit est noir et plaisant, l'élevage a arrondi les tannins pour laisser place au fruit et à la gourmandise.
Pétillant naturel élaboré à partir d’un assemblage de cépages utilisés pour l’élaboration des rosés. Fraicheur et fruits rouges caractérisent cette cuvée.